Fani Patrick Coiffure et Beauté en un seul et même lieu à Genève

Parcours de Patrick Fani

Patrick Fani a débuté sa carrière dans le monde de la coiffure très tôt à l'âge de 15 ans par un apprentissage à Montbelliard, dans le Doubs où il a travaillé dans le plus grand salon de la ville de l'époque.

Il monte vite les échelons et devient meilleur ouvrier de France à 17 ans et demi en emportant le championnat de création en coupe et couleur.

Suite à ce succès, il est contacté en 1985 par Williams Diffusion et est embauché par la société en salon et dans les ateliers de création où il développe diverses techniques et des compétences de professeur.

En parallèle, il officie en tant que free-lance pour la firme Very Show Production qui s'occupe d'organiser des concerts et également pour divers magazines tels que Profil (magazine genevois), Marie-Claire Suisse.

Après son passage chez Williams Diffusion, il choisit de travailler chez Hairmania, un des plus grands salons d'Europe au sein duquel il exerce durant 17 ans.

Voilà 2 ans, fort de ses nombreuses expériences, il décide de fonder et ouvrir son propre salon.

Meilleur ouvrier de France


Patrick Fani a été lauréat du concours du Meilleur Ouvrier de France à l'âge de 17 ans seulement !
Le concours du Meilleur Ouvrier de France a été lancé en 1913 par Lucien Koltz (critique d'art et journaliste) qui souhaitait promouvoir les métiers de l'artisanat. Depuis, il est organisé périodiquement (tous les trois-quatre ans) et dans chaque discipline, les participants ayant obtenu la note moyenne requise obtiennent le titre de Meilleur Ouvrier de France.

Patrick Fani, en quelques chiffres

15

Âge auquel
il débute la coiffure

17

Âge auquel il devient
Meilleur ouvrier de France

30

Nombre d'années d'expérience
dans la coiffure

2016

Années d'ouverture de
son propre salon à Genève